obligation de télétravail au CENTRE ADMINISTRATIF

À la suite des annonces faites par le gouvernement du Québec le 6 janvier 2021, les employées et employés du centre administratif du Centre de services scolaire de Rouyn-Noranda doivent effectuer du télétravail. Par conséquent et jusqu’à nouvel ordre, la réceptionniste n'est pas en mesure de répondre aux appels et il est impossible de recevoir des visiteurs au centre administratif.

Directives pour l’inscription à l’éducation préscolaire 4 ou 5 ans

en lien avec les mesures sanitaires en vigueur

Les parents d’un enfant qui aura 4 ou 5 ans avant le 1er octobre 2021 ont, exceptionnellement cette année, deux possibilités pour procéder à l’inscription de leur enfant à l’éducation préscolaire 4 ou 5 ans en vue de la rentrée scolaire en 2021-2022. Pour connaître les deux marches à suivre, les parents sont invités à consulter la section « Quoi de neuf? » sur la page d’accueil du présent site Web.

dimanche 24 janv.2021

Transport scolaire

S'il s’agit d’une journée de classe prévue au calendrier scolaire, le transport scolaire est assuré.

Services
administratifs

Services éducatifs

Les Services éducatifs jouent un rôle de premier plan au Centre de services scolaire de Rouyn-Noranda.

Les Services éducatifs ont pour but la persévérance et la réussite scolaire des élèves, ainsi que la valorisation de l’école publique. Les gestionnaires et le personnel des Services éducatifs assurent conseil, soutien, formation et accompagnement aux équipes des différents établissements, et ce, tant dans l’application des programmes d'étude, que des services éducatifs complémentaires. La prise en compte des besoins des élèves, le respect des encadrements légaux, le développement pédagogique, la gestion de classe, l’utilisation des outils technologiques, le partenariat avec différents organismes sont parmi les éléments qui constituent le travail des acteurs de ce service. Ainsi, les Services éducatifs, dans un souci de l’élève, voient à ce que les différentes clientèles reçoivent des services de qualité qui répondent à leurs besoins.

Le volet informatique au sein des services éducatifs consiste à répondre aux besoins de l’ensemble des établissements du Centre de services scolaire de Rouyn-Noranda en matière de technologie en plus d’assurer l’entretien du parc informatique. Il est responsable à la fois de l’accès et du soutien pour l’utilisation des logiciels spécialisés en éducation et des logiciels permettant l’utilisation des TIC en milieu scolaire. Il s’assure également de l’établissement d’une structure fiable et sécuritaire en matière d’accès Internet, de courriels, des banques de données et de la téléphonie.

Le personnel

 

Publications