PERSONNEL ENSEIGNANT

Nous invitons le personnel enseignant aux séances d'affectations du 17 août 2020 et du 19 août 2020. La liste des postes prévisionnels, des contrats prévisionnels du préscolaire et du primaire ainsi que des contrats prévisionnels du secondaire sont disponibles à titre indicatif seulement. Vous pouvez également consulter le projet de liste de priorité du secteur jeune


PERSONNEL DE SOUTIEN : SECTEUR ADAPTATION SCOLAIRE

Nous invitons le personnel de soutien du secteur de l'adaptation scolaire à la séance d'affectation du 20 août 2020. La liste des contrats prévisionnels des techniciennes et techniciens en éducation spécialisée ainsi que des contrats prévisionnels des préposées aux élèves handicapés sont disponibles à titre indicatif seulement. La liste de priorité mise à jour sera affichée au plus tard le 14 août 2020.

lundi 3 août2020

Transport scolaire

Les autobus prennent actuellement des parcours modifiés à cause de la crise de la COVID-19.

Services
administratifs

Services éducatifs

Les services éducatifs, secteur jeunes, jouent un rôle de premier plan à la Commission scolaire de Rouyn-Noranda.

Les services éducatifs ont pour but la persévérance et la réussite scolaire des élèves ainsi que la valorisation de l’école publique. Les gestionnaires et le personnel des Services éducatifs assurent soutien, formation et accompagnement aux équipes des différents établissements, et ce, tant dans l’application des programmes d'étude, que des services éducatifs complémentaires et des services de l’adaptation scolaire. La prise en compte des besoins des élèves, le respect des encadrements légaux, le développement pédagogique, la gestion saine des budgets, le partenariat avec différents organismes sont parmi les éléments qui constituent le travail des acteurs de ce service. Ainsi, les services éducatifs, dans un souci de l’élève, voient à ce que les différentes clientèles reçoivent des services de qualité qui répondent à leurs besoins.

Le volet informatique au sein des services éducatifs consiste à répondre aux besoins de l’ensemble des établissements de la Commission scolaire de Rouyn-Noranda en matière de technologie en plus d’assurer l’entretien du parc informatique. Il est responsable à la fois de l’accès et du soutien pour l’utilisation des logiciels spécialisés en éducation et des logiciels permettant l’utilisation des TIC en milieu scolaire. Il s’assure également de l’établissement d’une structure fiable et sécuritaire en matière d’accès Internet, de courriels, des banques de données et de la téléphonie.

Le personnel

 

Publications