PERSONNEL ENSEIGNANT

Nous invitons le personnel enseignant aux séances d'affectations du 17 août 2020 et du 19 août 2020. La liste des postes prévisionnels, des contrats prévisionnels du préscolaire et du primaire ainsi que des contrats prévisionnels du secondaire sont disponibles à titre indicatif seulement. Vous pouvez également consulter le projet de liste de priorité du secteur jeune


PERSONNEL DE SOUTIEN : SECTEUR ADAPTATION SCOLAIRE

Nous invitons le personnel de soutien du secteur de l'adaptation scolaire à la séance d'affectation du 20 août 2020. La liste des contrats prévisionnels des techniciennes et techniciens en éducation spécialisée ainsi que des contrats prévisionnels des préposées aux élèves handicapés sont disponibles à titre indicatif seulement. La liste de priorité mise à jour sera affichée au plus tard le 14 août 2020.

lundi 3 août2020

Transport scolaire

Les autobus prennent actuellement des parcours modifiés à cause de la crise de la COVID-19.

Réouverture
des écoles primaires

Renseignements sur la réouverture des écoles préscolaires et primaires

L'information concernant la réouverture des écoles de Rouyn-Noranda sera mise à jour régulièrement sur cette page ainsi que sur la page Facebook.

DERNIÈRE MISE À JOUR - JEUDI 4 JUIN 2020, 14 h 42

toutes autres communications

Nouvelle FAQ - Ressources humaines - Réouverture des écoles - 4 juin 2020

CSSRN - Lettre aux parents - Journée pédagogique du 15 mai - 6 mai 2020.

Consignes à respecter - Transport scolaire en temps de COVID-19 - 6 mai 2020.  *Pour les parents des enfants qui prendront le transport scolaire seulement*

INFORMATIONS ENTOURANT LA RÉOUVERTURE

Des nouvelles directives gouvernementales ont été émises le 27 avril dernier.

« Le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, M. Jean-François Roberge, et le ministre de la Famille, M. Mathieu Lacombe, ont annoncé, en compagnie du conseiller médical stratégique à la Direction générale de la santé publique du ministère de la Santé et des Services sociaux, Dr Richard Massé, une réouverture progressive des établissements scolaires préscolaires, primaires et des services de garde éducatifs à l’enfance à compter du 11 mai prochain, en zones froides. Cette réouverture sera soumise à un plan de réévaluation en continu. Il est à noter que le retour en classe se fera sur une base volontaire. » (Gouvernement du Québec, 2020).

Les écoles secondaires, quant à elles, demeureront fermées. Les élèves pourront poursuivre leur apprentissage à distance. L’encadrement pédagogique sera bonifié, tant pour les élèves du primaire que pour les élèves du secondaire.

Le MEES a également rédigé une lettre s'adressant aux parents.


Informations et consignes du Centre de services scolaire de Rouyn-Noranda

Afin d’assurer les meilleurs services qui soient, et ce, tout en respectant les mesures d’hygiène et de salubrité, autant pour les écoles que pour le transport scolaire, nous aurons besoin de connaître vos intentions. Ainsi, le personnel des écoles vous contactera cette semaine afin que vous puissiez répondre à certaines questions essentielles à cette organisation. 

Pour voir la lettre complète - 28 avril 2020.   

De plus, pour faire suite aux demandes ministérielles, nous organiserons bientôt la récupération du matériel scolaire aux conditions déterminées par la Santé publique pour les élèves du primaire qui ne fréquenteront pas les écoles ainsi que ceux du secondaire et des centres. De plus amples informations vous seront envoyées sous peu. 


Consignes générales pour le retour en classe des enfants

Dans la présente lettre, vous trouverez toutes les consignes de base essentielles à la bonne marche de l'école ou du transport scolaire, s'il y a lieu. Ces consignes ont été écrites dans le respect des mesures sanitaires de la Santé publique. Il est essentiel que vous en preniez connaissance afin d'en discuter avec votre enfant. 

Pour consulter la lettre - 30 avril 2020


Documents utiles fournis par le Ministère de l'éducation et de l'enseignement supérieur

Scénario de retour en classe approuvé par la Direction générale de la Santé publique. 

Mesures mises en application dans les établissements scolaires pour un retour sécuritaire. 

Ensemble on continue d'apprendre! - L'encadrement pédagogique offert à votre enfant.

Bon retour en classe - Les conditions sont en place pour bien accueillir les élèves. 


Questions?

Si vous avez des questions, des préoccupations ou avez besoin de renseignements, vous pouvez écrire à l'adresse courriel suivante: covid19@csrn.qc.ca, ou téléphoner en laissant un message au (819) 762-8161, poste 2225. 

Soyez assuré que nous assurerons un suivi avec vous le plus rapidement possible. 


Si vous désirez contacter une école ou un centre, veuillez vous référer à ce nouvel horaire pour connaître les coordonnées et les numéros de poste à joindre




Soyez assurés que nous continuons de suivre de très près la situation du COVID-19, en nous tenant informés des mises à jour du ministère de la Santé et des Services sociaux, du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur et des mises à jour faites par le gouvernement.

N’oubliez pas que si vous éprouvez l’un des symptômes suivants : toux, fièvre et difficultés respiratoires, vous devez vous isoler immédiatement et de contacter le 1 877 644-4545 ou de composer votre indicatif régional, suivi du 644-4545. Vous devez également aviser votre établissement scolaire. 

Toutes les mises à jour seront publiées autour de 15 h sur cette page ainsi que sur la page Facebook du Centre de services scolaire de Rouyn-Noranda.