Moyens de pression du personnel enseignant et ajout des journées pédagogiques flottantes

Le Centre de services scolaire de Rouyn-Noranda (CSSRN) avise les parents que des moyens de pression des membres du personnel enseignant ont été récemment annoncés pour la journée du mardi 27 avril 2021.

De plus et indépendamment des mouvements de grève annoncés ou à venir, le CSSRN a convenu, avec les représentants du personnel enseignant, de la répartition des journées pédagogiques flottantes d’ici la fin de l’année scolaire.

Pour connaître tous les détails en lien avec ces deux sujets : cliquez ici

vendredi 23 avr.2021

Transport scolaire

S'il s’agit d’une journée de classe prévue au calendrier scolaire, le transport scolaire est assuré.

Quoi
de neuf?

Don pour le projet spécial d'éducation physique à l'école des Kekeko

1 avr. 2021

Pour une troisième année consécutive, le projet spécial d’éducation physique de l’école des Kekeko a reçu un soutien financier provenant de la Société de bienfaisance Marie-Soleil & Jonathan. Bien que l’aide apportée antérieurement était très généreuse, le montant offert cette année, par cet organisme implanté à Rouyn-Noranda, a été exceptionnel en s’élevant à 12 000 $. Un représentant du conseil d’administration de cette société de bienfaisance, M. René Forgues, s’est déplacé jusqu’à l’école des Kekeko pour remettre un chèque à Mme Stéphanie Dorval, directrice de cet établissement d’enseignement.

Il est important de rappeler que, tous les ans, 30 000 $ sont nécessaires pour assurer la pérennité du projet spécial d’éducation physique à l’école des Kekeko. Ce dernier consiste à offrir aux élèves des heures supplémentaires d’éducation physique. Pendant ces périodes additionnelles, la moitié des élèves d’une classe demeure avec son enseignante pour profiter d’une approche plus personnalisée et centrée sur les besoins spécifiques de ces jeunes dans certaines matières. L’autre moitié des élèves, quant à elle, est prise en charge par l’enseignante ou l’enseignant en éducation physique.