fermeture de la réception au centre administratif du 15 juillet au 9 août 2019 inclusivement

  1. Si vous avez besoin de renseignements au sujet des examens de reprise, vous êtes priés de consulter l’horaire.
  2. Les élèves qui ont nouvellement terminé leur 4ou leur 5année du secondaire et qui désirent connaître leurs résultats aux derniers examens, sont invités à s’inscrire au service de consultation en ligne du dossier scolaire de l’élève.
  3. Pour une demande concernant un relevé d’emploi ou pour joindre le Service des ressources humaines, veuillez envoyer un message à l’adresse de courriel suivante : paie@csrn.qc.ca. Les urgences seront traitées le 19 juillet ainsi qu’à partir du 6 août 2019.
  4. Si vous avez déménagé au cours de l’été et que vous désirez obtenir des informations au sujet de l’école de votre quartier, une personne sera disponible au poste 2266, et ce, seulement à partir du 12 août 2019.
  5. Pour les membres du personnel enseignant, il est possible de consulter la liste de priorité d’emploi du secteur jeune, la liste de rappel en formation générale des adultes et la liste de rappel en formation professionnelle.

mardi 23 juil.2019

Transport scolaire

De retour dès le début de la nouvelle année scolaire. Bonnes vacances!

Enseignement
à la maison

Tout enfant qui est résident du Québec doit fréquenter une école :

  • à compter du premier jour du calendrier scolaire de l’année scolaire suivant celle où il atteint l’âge de 6 ans;
  • jusqu’au dernier jour du calendrier scolaire de l’année scolaire au cours de laquelle il atteint l’âge de 16 ans ou au terme de laquelle il obtient un diplôme décerné par le ministre de l’Éducation.

Au Québec, les parents peuvent toutefois choisir l’enseignement à la maison pour leur enfant. La Loi sur l’instruction publique prévoit que l’enfant qui reçoit à la maison un enseignement approprié peut être dispensé de l’obligation de fréquenter une école.


Avis relatif à l’enseignement à la maison

Les parents qui choisissent l’enseignement à la maison pour leur enfant doivent transmettre un avis écrit au ministre et à la Commission scolaire de Rouyn-Noranda, et ce, au plus tard le 1er juillet de chaque année.

Voici le formulaire que les parents peuvent utiliser aux fins de l’avis : Cliquez ici

De plus amples détails à ce sujet ainsi qu'une plateforme d’inscription sécurisée en ligne se trouvent à l’adresse suivante : http://www.education.gouv.qc.ca/commissions-scolaires/aide-et-soutien/enseignement-a-la-maison/. En passant par la plateforme en ligne, les parents doivent également s'assurer de faire parvenir l'avis d'enseignement à la maison à la Commission scolaire de Rouyn-Noranda.