vendredi 20 oct.2017

Transport scolaire

S'il s’agit d’une journée de classe prévue au calendrier scolaire, le transport scolaire est assuré normalement.

Services
administratifs

Ressources financières

Le Service des ressources financières a pour mandat de veiller à la saine gestion financière de la Commission scolaire. Il agit à titre de conseiller auprès de la Direction générale et des gestionnaires en matière de planification financière dans l’optique de respecter les grandes orientations, les objectifs généraux et les obligations de la commission scolaire. Il apporte une assistance et répond aux besoins des divers comités administratifs sur leur gestion budgétaire.

Le Service assure l’application et le respect des procédures et normes comptables et fiscales. Dans un but de conformité et afin de garantir la reddition de comptes des fonds publics, il effectue la vérification interne de l’ensemble des établissements et offre un support aux différentes unités administratives.

Plus spécifiquement, le Service des finances est responsable de la préparation et du suivi du budget annuel, de la préparation des états financiers annuels et des rapports financiers périodiques. Il procède au paiement des fournisseurs et à la facturation des comptes à recevoir, dont la taxation scolaire. Il coordonne les différentes administrations ainsi que les organismes extérieurs.

Le personnel

 

Publications