dimanche 24 juin2018

Transport scolaire

De retour dès le début de la nouvelle année scolaire. Bonnes vacances!

Laissez-passer
 

L'outil disponible à partir de cette page est utilisé afin de récupérer ou de consulter le laissez-passer du transport scolaire de votre enfant pour le matin, le soir et, s’il y a lieu, le midi. Parmi les éléments qui y figurent se trouvent notamment l’heure et le lieu de l’embarquement ainsi que du débarquement et le numéro de l’autobus.

Si vous désirez apporter des modifications concernant l’adresse qui apparaît sur le laissez-passer, vous devez contacter l’école de votre enfant. Par la suite, il vous sera possible d’en imprimer un nouveau dans un délai maximal de 48 heures.

Si vous avez des raisons de croire qu’un changement a été apporté à l’heure d’embarquement ou de débarquement de votre enfant, vous pouvez consulter son laissez-passer à tout moment au cours de l’année scolaire.

En vue de la première journée d’embarquement, vous avez la responsabilité d’imprimer préalablement le laissez-passer de votre enfant qu’il devra obligatoirement remettre à la conductrice ou au conducteur de l’autobus.

Renseignements nécessaires afin d’accéder au laissez-passer de votre enfant

Numéro de fiche de l’élève : Il est composé de sept chiffres et il apparaît sur différents documents tels que l’horaire, le bulletin, la carte étudiante pour les élèves du secondaire et l’étiquette des communications que vous recevez par la poste provenant de l’école ou de la Commission scolaire.

Code postal : Il s’agit du code postal de l'adresse du domicile des parents. Les deux groupes du code doivent nécessairement être séparés par un espace.

LES LAISSEZ-PASSER POUR LE TRANSPORT DE L’ANNÉE SCOLAIRE 2018-2019 SERONT DISPONIBLES À PARTIR DE CETTE PAGE au cours du mois d'août 2018. la date officielle sera affichée ici dès qu'elle sera connue.

À partir de cette date, les parents pourront accéder au laissez-passer de leur enfant en inscrivant le numéro de fiche de celui-ci ainsi que le code postal de l’adresse de leur domicile. Il est important de préciser que les laissez-passer imprimés avant le 23 juin 2018 ne sont pas valides pour l'année scolaire 2018-2019.

Bonnes vacances estivales!