lundi 23 oct.2017

Transport scolaire

S'il s’agit d’une journée de classe prévue au calendrier scolaire, le transport scolaire est assuré normalement.

Conseil
des élèves du primaire

C’est avec plaisir qu’un nouveau projet verra le jour à la Commission scolaire de Rouyn-Noranda. Dès maintenant, les élèves de 5année ainsi que ceux de 6année qui le désirent peuvent soumettre leur candidature afin de devenir un des deux députés qui représenteront leur école tout au long de l’année scolaire 2017-2018. Les députés élus formeront un conseil des élèves pour l’ensemble de la Commission scolaire. Au total, ce sont 24 élèves provenant des 12 écoles primaires qui seront élus le 2 octobre 2017.


Les candidats recherchés doivent être en 5ou en 6année. Ils seront transportés par autobus environ deux fois par mois dans une des deux écoles secondaires où auront lieu les rencontres du conseil. Cependant, le transport de retour à la maison devra être assuré par les parents. Les réunions sont prévues le mardi soir de 16 h à 18 h. Il sera recommandé aux élus d’apporter un lunch froid.


Il n’est pas permis aux candidats de faire campagne en dehors de ce qui est proposé par l’école. Aucune affiche n’est acceptée et aucune lettre ou carte ne peut être distribuée. La seule méthode de promotion qui sera offerte aux candidats est l’oral. Un moment sera déterminé par la direction d’école où chaque élève aura une chance égale de se présenter aux autres élèves de son école. 

Les documents de mise en candidature sont disponibles à partir de ce lien : CLIQUEZ ICI

Comme vous avez pu le lire précédemment, il y aura une grande journée d’élections dans toutes les écoles primaires de la Commission scolaire de Rouyn-Noranda. L’aide de bénévoles sera nécessaire le lundi 2 octobre 2017. Si vous désirez contribuer à la réussite de cette activité démocratique et que votre enfant ne se présente pas aux élections, veuillez écrire au lambertk@csrn.qc.ca et j'aurai le plaisir de faire le suivi avec vous.

L’animateur de vie étudiante,
Kévin Lambert


Voici les publications du programme Vox populi pour outiller votre enfant :